Test de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV

J’ai pu tester l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV durant une semaine et c’est une véritable révolution qui s’annonce dans ce domaine avec l’apparition de ces aspirateurs robot qui sont très efficaces, mais pas encore suffisamment pour remplacer un bon vieil aspirateur de temps en temps comme vous pourrez le voir dans notre test.

Normalement j’aurais dû tester l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV durant 3 semaines, mais suite à un problème avec le chargeur, j’ai dû attendre d’en recevoir un nouveau. Mais même une semaine m’a suffi à me convaincre de la raison d’être de ces aspirateurs robot.

L’aspirateur robot E.ziclean FURTIV est très efficace pour aspirer la poussière, miettes ou autres saletés dans tout l’appartement peu importe la surface, j’ai testé sur du parquet, du marbre et sur un balcon sans rencontrer aucun problème, mais le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c’est l’absence de caméra afin de cartographier la pièce. En effet, il se déplace au hasard en faisant des rond sur lui-même. Cela est assez efficace comme façon de faire, mais de cette manière, il oublie bien souvent de petite zone à nettoyer, plus gênant, il lui est arrivé plusieurs fois de s’arrêter en pensant avoir fini de nettoyer l’appartement, alors qu’il en était à la première pièce…

Mais à part ce petit défaut, c’est un vrai soulagement pour toute personne n’aimant pas passer l’aspirateur (qu’il y a-t-il de plus ennuyeux que ça d’ailleurs…). Comme dit plus haut il ne remplacera pas entièrement un bon passage à l’huile de coude, mais il vous permettra de passer l’aspirateur toutes les 2 ou 3 semaines au lieu de toutes les semaine, et cela n’a pas de prix…

Faible bruit généré

Autre point très positif de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV, c’est le faible bruit qu’il génère. Comparé à d’autres aspirateurs robot qui sont tellement bruyants qu’ils empêchent par exemple de regarder la télé, l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV est très discret et vous pourrez sans problème regarder la télé ou travailler pendant qu’il s’occupe de passer l’aspirateur automatiquement.

Huiles essentielles E-zifresh pour aspirateur robot

J’ai été surpris en bien par les huiles essentielles pour aspirateur qui sont vendues par e.zicom. Il y a 3 odeurs de base qui sont proposées : Lavande, orange et Eucalyptus Citronné. J’ai une préférence pour l’orange qui laisse une délicieuse odeur dans l’air de tout l’appartement. Mais en revanche l’inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de réserve à huile essentielle dans l’aspirateur qui diffuse petit à petit les huiles, il faut mettre manuellement tous les 1 ou 2 passages quelques gouttes d’huiles essentielles sur le filtre de l’aspirateur.

Et de nouvelles huiles essentielles sont disponibles depuis peu : E-zifresh anti-tabac & anti-odeur qui permet de détruire les mauvaises odeurs et E.zifresh anti-acariens qui sera très utile aux personnes allergiques aux acariens.

De plus, toute la gamme d’huiles essentielles E.zifresh est 100% naturelle et compatible avec tous les robots aspirateur.

Autonomie de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV

Au niveau de l’autonomie il n’y a aucun problème même pour un grand appartement grâce à sa batterie NimH – Litium qui garantit une performance et une autonomie maximales durant tout le cycle de nettoyage. Et même si l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV venait à épuiser sa batterie avant d’avoir fini, en 90 minutes sa batterie serait de nouveau pleine.

Lampe UV anti-bactérienne

L’aspirateur robot E.ziclean FURTIV dispose d’une technologie très utile qui permet grâce à ça lampe UV anti-bactérienne de détruire les bactéries en plus d’aspirer la poussière. Ce qui est idéal pour une propreté optimale.

Système anti-choc

Les détecteurs anti-choc de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV sont efficaces, mais il arrive qu’il donne un petit coup sec aux objets présents sur son chemin, cela n’aura aucune conséquence pour un pied de chaise ou de table, mais en revanche il risque de faire tomber des choses plus fragiles comme un vase en verre, il faudra donc bien lui préparer le terrain. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose à préparer avant son passage, en effet il n’est pas du tout ami avec vos câbles (chargeur de PC portable, de natels ou autres), il faudra donc ne pas les laisser trainer par terre sous peine de retrouver à votre retour le robot aspirateur à l’arrêt avec la moitié des câbles bloqués dans son balais…

Petite précision, on parle d’aspirateur robot, mais tout comme ses concurrents, il n’aspire pas la poussière, mais l’attrape avec sa brosse rotative. Cela reste très efficace, mais forcément un peu moins qu’un aspirateur classique, la raison se trouve tout simplement dans le fait qu’un aspirateur robot ne peut pas être alimenté en électricité directement par un câble électrique mais uniquement par une batterie afin de pouvoir se déplacer.

Résistance de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV

L’aspirateur robot E.ziclean FURTIV semble résistant, il y a bien quelques petites traces de rayures, mais sans conséquences. En revanche la brosse latérale s’abime assez rapidement (c’est assez normal puisqu’elle frotte le sol sans arrêt…), mais l’on peut commander très facilement les pièces nécessaires sur le site d’e.zicom.

Mur virtuel

Et pour finir, petit détail très pratique, un boitier permettant de créer un mur virtuel afin d’indiquer à l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV de ne pas passer est fourni et il est possible d’en commander d’autres directement sur le site du fabriquant.

Prix de l’aspirateur robot E.ziclean FURTIV

L’aspirateur robot E.ziclean Furtiv est vendu 429 euros et il est possible de passer commande directement sur le site de e.zicom :

http://www.e-zicom.com/aspirateur-robot-e-ziclean-furtiv.html

Caractéristiques


Conclusion

L’aspirateur robot E.ziclean FURTIV est idéal pour les personnes n’aimant pas passer l’aspirateur. Mais n’espérez pas ne plus passer l’aspirateur traditionnel, car il faudra quand même le passer toutes les 2 ou 3 semaines au lieu de toutes les semaines, ce qui est déjà très bien !

Même si il ne dispose pas d’une caméra qui cartographie les pièces, il est tout de même capable de nettoyer pratiquement partout grâce à son ingénieux système de déplacement.

Note :

Design :
Facilité d’utilisation :
Installation :
Qualité d’aspiration
Prix :
Appréciation personnelle :

Pour plus d’infos

http://www.e-zicom.com/aspirateur-robot-e-ziclean-furtiv.html

Galerie photos

[mudslide:flickr,0,53562918@N02,72157625101027294]

Vidéos

7 commentaires

  1. Merci pour ce test complet. Ces nouveaux aspirateurs robot ont vraiment l’air géniaux ! Je crois que je vais bientôt craquer et m’en acheter un !

  2. Ca me ferait économiser des dizaines d’heures par année un robot comme celui-ci !

  3. Très bon article, merci aussi pour les vidéos. Je vais voir peut etre pour noel. Bonne continuation !

  4. Oui c’est un très bon cadeau pour Noël !!

    Et les vidéos montrent bien l’aspirateur en action.

  5. :wink: Je me suis achetée le robot aspirateur E Ziclean et j’en suis totalement satisfaite. Il passe partout et nettoie grâce à sa serpillière. Il est facile à utiliser, à programmer. Je le recommande vivement

  6. combien de temps m est il a nettoyer une pièce, je l ai testé dans mon salon mais au bout de 80 minutes il fonctionnait toujours j ai du l arrêter car il ne retournait pas à sa base il poursuivait son nettoyage alors qu il était passé partout ????

  7. J’aime ces essais en profondeur. Excellent article.

    Je me suis laissé tentée pour ma part par un Roomba d’entrée de gamme. (Conseillé par un site spécialisé de robot ) et je suis toujours émerveillé de mon achat.

    Je crois que le plus dur, c’est d’obtenir le bon conseil d’un bon spécialiste (ils sont rares, non ?). Moi, on m’a conseillé l’un des moins cher, et ça m’a bien convenu. (j’ai 50M2).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>